AECC un expert-comptable réactif avec ses clients

AECC un expert-comptable réactif avec ses clients

 Journaliste :

Bonjour Monsieur FLAMENT, nous nous sommes rencontrés récemment et nous avons évoqué votre enracinement dans cette ville de Caudry.

Vous nous aviez parlé de cette proximité, que vous avez avec vos clients et votre capacité à être très réactif. Pouvez-vous nous expliquer comment cela se traduit ?

Bernard FLAMENT :

Nous sommes une petite structure, c’est un avantage indéniable pour la réactivité. On nous joint facilement et nous avons cette proximité avec nos clients qui nous permet d’être vite au diapason pour anticiper ou pour répondre. Nous avons aussi mis en place une organisation qui y contribue largement.

Journaliste :

Pouvez-vous développer ce dernier point, celui de l’organisation ?

Bernard FLAMENT :

Nous avons un système d’information performant cela facilite la restitution de l’information. Nous avons aussi mis en place des plateformes de services via internet qui permettent de dialoguer encore plus facilement ou de donner de l’information même si nous ne sommes pas disponibles.

Journaliste :

Pouvez-vous nous parler de la plateforme de services ?

Bernard FLAMENT :

Chaque client a un espace dédié sur notre plateforme expert-pme.fr,  il peut retrouver les informations qui le concerne comme son numéro siret, son numéro de tva mais aussi les dernières informations sur le cabinet, enfin il pourra accéder à de l’information de gestion ou à son espace de travail collaboratif avec le cabinet pour la compta ou la paie par exemple.

Journaliste :

Les experts-comptables sont de plus en plus enclins à proposer des services de comptabilité ou de paie en ligne pourquoi est-ce important ?

Bernard FLAMENT :

L’administration demande un formalisme temps réel, ce qui n’était pas le cas avant.

Ainsi en comptabilité, il est nécessaire de devoir fournir un fichier FEC, fichier normé des écritures comptables. Ce fichier sera certainement rapidement à envoyer en même temps que la liasse EDI. Pour des raisons de responsabilité, il semble plus judicieux que la compta soit celle du dossier au cabinet mais accessible ou modifiable par l’entreprise. Une mise à disposition de ce type de service par le cabinet via internet rend possible cette démarche. Mais il en va aussi de même pour la paie avec la DSN qui nécessite du temps réel au niveau de la collecte des données.

Journaliste :

Merci Monsieur FLAMENT pour ces éclaircissements et explications, en conclusion que pourriez-vous ajouter ?

Bernard FLAMENT :

Notre efficacité dans la relation avec les clients est la conséquence positive d’un système d’information performant et d’une proximité importante avec nos clients comme l’image notre devise « Un expert-Comptable de proximité ». Vous pourrez en savoir davantage en vous connectant sur notre site : a-e-c-c.fr.

 

A2EC un expert-comptable réactif avec ses clients

Bernard FLAMENT, Expert-Comptable, interviewé pour l’article : ” AECC un expert-comptable réactif avec ses clients “

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